Chargement...
Passer au contenu

L’indice de santé et de sécurité

Les lieux de travail de l’Ontario sont-ils sécuritaires et le deviennent-ils davantage?

L’indice de santé et de sécurité est conçu pour répondre à cette simple question.

Il s’agit d’une mesure unique.

Cette mesure montrera en un coup d’œil l’ensemble des changements en matière de santé et de sécurité dans les lieux de travail en Ontario d’une année à l’autre.

L’indice de santé et de sécurité nous indiquer où nous devons concentrer nos efforts afin que les travailleuses et travailleurs soient en meilleure santé et plus en sécurité, et que leurs lieux de travail soient plus sains et plus sécuritaires.

Comment l’indice est calculé

Les composantes font l’objet d’une note fondée sur les données de santé et de sécurité au travail de presque chaque secteur de l’économie ontarienne.

Elles sont pondérées par rapport aux autres composantes, et les cinq notes sont additionnées pour en arriver à un indice unique.

Cet indice, qui sera mis à jour chaque année, permet de suivre l’évolution de la santé et de la sécurité globales des lieux de travail de l’Ontario.

Comme certaines des données servant à calculer l’indice n’existaient pas avant 2016, le changement global ne peut pas être mesuré de 2016 à 2017. Ainsi, la première mesure de l’indice unique sera publiée en 2018.

Pour des précisions sur la méthodologie et les raisons sous-jacentes de l’indice, veuillez lire le document d’information technique (en anglais seulement).

boussole: Pour vous guider dans l'establissement d'un lieu de travail sain et securitaire
Bulletin saisonnier cspaat@TRAVAIL