A notre sujet : Comment nous travaillons avec vous

Partenaires du travailleur


Services de soutien aux travailleurs blessés (193.1kb, PDF)
Les Services de soutien aux travailleuses et travailleurs blessés (SSTTB), qui sont financés par la CSPAAT, offrent aux travailleurs blessés et à leur famille renseignements, conseils et éducation gratuitement par l’entremise d’un réseau de bureaux établis partout dans la province.

Les Centres de santé des travailleurs(euses) de l'Ontario (CSTO)* à Toronto, Hamilton, Sudbury et Windsor;

Les CSTO fournissent des services diagnostiques aux travailleurs qui ont des problèmes de santé professionnelle et offrent également des services d'évaluation et d'information aux CMSST.

Le Centre de santé et sécurité des travailleurs et travailleuses de l'Ontario(CSSTTO)*
Est un organisme de santé et de sécurité à l'intention des travailleurs qui élabore des programmes de formation, publie des bulletins d'information sur la santé et la sécurité s'adressant à des secteurs précis et fournit des renseignements et du soutien par l'entremise de consultants techniques qualifiés.

Bureau des conseillers des travailleurs
Le Bureau des conseillers des travailleurs aide et éduque les travailleurs blessés non syndiqués qui ont présenté une demande de prestations à la CSPAAT, et il les représente au cours des diverses étapes du régime de sécurité professionnelle et d’assurance contre les accidents du travail, y compris lors des contestations présentées à la CSPAAT et des appels présentés au Tribunal de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.

Enablelink - Canadian Abilities Foundation (CAF) *
Le site Web de la CAF relie les personnes atteintes d'invalidité et leur assure un lien vers des milliers de ressources en ligne et hors ligne offertes par des intervenants en matière d'invalidité.

Canadian Helen Keller Centre *
Ressource pour les personnes sourdes-aveugles, leur famille, les fournisseurs de services, les bénévoles, les amis et le grand public. Ce site traite des besoins, des préoccupations et des défis des personnes qui vivent avec un handicap visuel et un handicap auditif.

XPDNC *
Liens de santé et sécurité au travail internationaux.

Partenariat pour l’aide concrète et les conseils éclairés aux survivants (ACCES) -- Son but est de fournir une aide rapide et complète aux survivants d’un décès traumatique au travail.

* Ces sites ne sont disponibles qu'en anglais