A notre sujet : Comment nous travaillons avec vous

Partenaires de soutien aux personnes handicapées


La Société canadienne de l’ouïe 
La Société canadienne de l’ouïe fournit des services visant à favoriser l’autonomie des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes, ainsi qu’à favoriser la prévention de la déficience auditive.

Canadian Helen Keller Centre
Ressource pour les personnes sourdes-aveugles, leur famille, les fournisseurs de services, les bénévoles, les amis et le grand public. Ce site (disponible en anglais seulement) traite des besoins, des préoccupations et des défis des personnes qui vivent avec un handicap visuel et un handicap auditif.

Canadian Paraplegic Association Ontario
La Canadian Paraplegic Association Ontario vient en aide aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière ou d’autres handicaps physiques afin de favoriser leur autonomie et leur pleine participation à la vie communautaire.

EnableLink
Grâce à son site Web, la Canadian Abilities Foundation (CAF) permet aux personnes handicapées de se contacter et d'accéder à des milliers de ressources offertes en ligne et hors ligne par la communauté des personnes handicapées. Ce site n'est disponible qu'en anglais.

INCA
L’INCA est un organisme caritatif communautaire national et enregistré qui se consacre à l’éducation du public, à la recherche et à la santé visuelle de tous les Canadiens. L’INCA fournit aux personnes vivant avec une perte de vision les services et le soutien nécessaires à une bonne qualité de vie.

JOIN
Le Job Opportunity Information Network (Join) (en anglais seulement) est une initiative des fournisseurs de services qui offrent le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) dans la région de Toronto. Ce réseau aide les personnes handicapées à trouver un emploi et permet aux employeurs de recruter des candidats qualifiés qui répondent à leurs besoins.

VoicePrint Canada
VoicePrint Canada est un organisme à but non lucratif qui répond aux besoins d’information de 4,5 millions de Canadiennes et Canadiens atteints d’une perte de vision ou qui n'ont pas accès au matériel imprimé. Le site de cet organisme a un kiosque à journaux audio diffusant des articles complets 24 heures par jour, 7 jours par semaine.